Collège La Coutanciere

L’Association Sportive

Année scolaire 2023-2024

AS Athlétisme

Retour sur la rencontre district d’Athlétisme à laquelle ont participé nos élèves de l’AS Athlé le 20/03/2024 dernier. Une après-midi riche en sourires et en performances prometteuses en vue du championnat départemental du 03 Avril ! N’hésitez pas à venir encourager nos équipes au Stade Michel Lecointre de Nantes mercredi prochain, nos jeunes athlètes auront besoin de soutien pour défendre les couleurs de La Coutancière lors de cette belle compétition…

Championnat départemental d’athlétisme le 3 avril 2024

Sortie Escalade du mercredi 07/02/24 (section nautique)

La trêve hivernale se poursuite et cette fois, 14 élèves de la section nautique ont pu découvrir l’escalade à la salle « El Cap » de St Herblain. Une heure et demi d’activité pour découvrir de multiples voies plus ou moins aisées.

Il ne faut pas avoir le vertige !!!

Sortie Vélo du mercredi 24/01/23 (section nautique)

Alors que la navigation est interrompue pour cause de trêve hivernale, les kayakistes et voileux de notre collège se sont retrouvés pour une sortie vélo autour de l’Erdre en direction de Nantes. Cette magnifique balade ensoleillée leur a permis de découvrir un itinéraire aisé, agréable et sécuritaire pour se rendre au centre-ville à vélo.

Après une première petite pause pour un tour en tyrolienne, nous avons rejoint le monument des 50 otages devant lequel nous nous sommes remémorés ce tragique évènement.

Lors de notre retour à la base nautique, nous avons partagé la traditionnelle galette des rois.

Un grand merci aux élèves pour leur participation dynamisme et enthousiasme !

Galette des rois de l’AS

Les licencié(e)s de l’AS du collège sont conviés à la galette des rois de l’AS qui aura lieu le mercredi 10 janvier après-midi au gymnase de la Coutancière.

Handball

Belle deuxième place pour notre équipe minime à la rencontre district nord futsal ! Rendez vous le 29 janvier avec les matchs éliminatoires pour accéder à la finale académique.  Félicitation à nos 9 joueurs !

Futsal

Une belle deuxième place à la rencontre futsal district nord UNSS de notre équipe benjamin, cohésion, fairplay et bonne humeur pour cette âpres midi sportive .Rendez vous le 17 janvier pour les phases finales.Félicitation à nos 7 benjamins présents.

Cross départemental 22 novembre

Très belle journée sous un soleil radieux pour notre TEAM Cross de La Coutanciere au Championnat départemental UNSS de Cross Country 2023 ! Nos élèves ont représenté fièrement nos couleurs et ont tout donné lors de leurs courses… Bravo à eux!

Compétition départementale Athlétisme du 15 novembre

Très belle compétition réalisée par nos athlètes de l’AS Athlétisme lors du championnat départemental UNSS Indoor au stadium Pierre Quinon. De beaux sourires et de belles promesses pour la saison estivale 2024 !

AS Badminton

Notre collège a accueilli, mercredi 15 novembre 2023, une rencontre amicale en Badminton.
Cinq établissements étaient au rendez-vous.
Nos élèves de 6ème et 5ème présents ont performé.
Félicitations pour l’investissement et le bon état d’esprit qui y régnait.

Rencontre amicale badminton

À l’occasion d’une rencontre amicale en Badminton mercredi 18 octobre après-midi au gymnase de Mazaire, ce sont 8 de nos licenciés minimes qui se sont retrouvés face aux élèves de 3 autres collèges.
Une participation active à cette formule Duo, de belles performances et un état d’esprit sportif. Félicitations à tous nos jeunes !

Rencontre avec Christophe Lemaitre

Lors de notre compétition du 18 octobre, nos élèves ont eu la chance de faire la rencontre de Christophe Lemaitre, athlète olympique, 20 fois champion de France en sprint court sur 200m et médaillé de bronze Olympique aux JO de Rio en 2016.

Rentrée sportive

L’association sportive du collège redémarre avec encore plus de sports.

Ainsi en plus de l’Athlétisme, du Badminton, des Sport collectifs, de la Voile, du Kayak votre enfant aura aussi le plaisir de pouvoir découvrir la Danse, le Duble-dutch , le Tennis de table et les Échecs.

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 20 septembre 2023 dès 13h30 pour, dans un premier temps, participer à notre assemblée générale puis pour inscrire votre enfant en rapportant le dossier ci-dessous.

Télécharger la fiche d’inscription AS 2023-2024

Championnat départemental de voile

Lire l’article

Sortie vélo du 11 janvier 2023

Lire l’article

Galette des rois

Les membres de l’association sportive du collège sont invités à un temps convivial mercredi 4 janvier au gymnase de la Coutancière.

Plus de précisions dans l’invitation.