L’accompagnement des collégiens

Devoirs faits

Le collège propose une heure par semaine de « Devoirs faits » aux élèves. Il s’agit d’un temps d’étude accompagnée pendant lequel les élèves peuvent travailler individuellement, au calme, pour réaliser les devoirs, pour faire des exercices, répéter des avec la possibilité d’être aidés par un adulte quand ils en ont besoin.

Le dispositif « Devoirs faits » s’adresse, dans la limite des places disponibles, aux élèves volontaires qui vont ainsi bénéficier de l’aide appropriée afin de rentrer chez eux devoirs faits. Il est particulièrement recommandé aux élèves qui manquent d’autonomie dans leur travail personnel, notamment pour organiser leur travail, comprendre les consignes, appliquer des méthodes et savoir rechercher des informations complémentaires. En la matière, les professeurs pourront contacter les parents d’élèves qui ne seraient pas volontaires afin de les inciter à rejoindre le dispositif.

Les élèves peuvent également bénéficier d’une aide scolaire gratuite en ligne sur le site https://jules.cned.fr