Collège La Coutanciere

Collège – La Chapelle Sur Erdre

Les instances du collège

Conseil d’administration, conseil pédagogique, conseil de la vie collégienne, conseil de classe, commission éducative, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté… il existe plusieurs instances au collège qui participent au dynamisme de son fonctionnement pédagogique.

Au collège, la composition des instances est plurielle, de façon à s’enrichir des points de vue des différents membres. Certains sont des représentants élus. D’autres sont des membres de droit.

Chaque instance a un rôle particulier à remplir pour l’ensemble des décisions qui sont prises au sein du collège. Le document de présentation des instances apporte les précisions nécessaires à la compréhension du rôle de chacune des instances.

Être membre d’une instance, c’est participer de manière active aux décisions qui orientent la vie du collège.

Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté CESC

Programmation thématique par niveau CESCE 2023-2024