Collège La Coutanciere

Collège – La Chapelle Sur Erdre

Découvrir le collège

Le collège La Coutancière est implanté dans une zone pavillonnaire très arborée. Construit en 1983 pour faire face à l’accroissement de la population scolaire, il accueille des enfants qui viennent pour moitié de la commune de La Chapelle-sur-Erdre et pour les autres de Sucé-sur-Erdre. La plupart des élèves empruntent donc les transports scolaires.

L’entrée principale ouvre sur une allée cavalière utilisée surtout par les riverains. C’est donc un site calme, sécurisé, propice aux apprentissages et à une vie collective sereine.

A la rentrée 2022, nous accueillerons 567 élèves pour une structure de 21 classes de la 6ème à la 3ème et une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS).

Le collège ouvre ses portes dès 7h45, la journée de cours débute à 8h05, selon l’emploi du temps des élèves jusqu’à 16h35 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, et 12h05 le mercredi. Les élèves sont accueillis par le Service Vie Scolaire jusqu’ à la prise en charge par les enseignants pour l’entrée en classe.

Voir le livret d’accueil 2022

Voir l’organigramme du collège