Collège La Coutanciere

Collège – La Chapelle Sur Erdre

Inscriptions au collège

Les inscriptions au collège de la Coutancière sont différentes selon le niveau demandé. Pour l’entrée en sixième, cela passe par le biais des services départementaux de l’Education Nationale, avec une procédure internet. Le collège a connaissance des affectations généralement à la fin de la première semaine de juin et envoie les notifications aux écoles de secteur et aux familles hors secteur qui auraient obtenu leur dérogation.

Pour les autres niveaux (5ème, 4ème ou 3ème), les familles doivent prendre contact directement avec le secrétariat du collège (02.4029.76.16) pour convenir ensemble des modalités de transmission du dossier si leur domicile est du secteur.

Les élèves habitant « hors-secteur » doivent faire une demande de dérogation, en consultant le site de la DSDEN .

Les réponses aux demandes d’inscription sont rendues entre la mi-juin et la mi-juillet, en fonction des capacités d’accueil de l’établissement souhaité.