Vie démocratique

vie_democratique-mbg8c0hjyhnrp2t0v3jxwfqz4cy6s7tiz4sr8pzs1k.jpg

Le collège de la Coutancière souhaite préparer ses élèves à leur future vie démocratique et cherche donc à éduquer au mieux les futurs citoyens.

Ainsi chaque année les délégués de classe bénéficient, selon leur niveau, de formations adaptées à l’exigence de leur mandat et en lien avec les problématiques actuelles. Ce travail s’effectue bien souvent en collaboration avec des associations partenaires locales, départementales, régionales voire nationales.

Tous les ans également, nos délégués de 4e et 3e participent aux «rencontres départementales des délégués» organisées par la Ligue de l’enseignement -Fédération des Amicales Laïques 44 -, le Conseil Départemental et la ville de Nantes. Vous trouverez le récit des dernières éditions dans la partie «blog».