Collecte de matériel scolaire

Par admin coutanciere, publié le vendredi 26 janvier 2018 14:58 - Mis à jour le vendredi 23 février 2018 13:26
image-1.png
Du lundi 19 février au vendredi 23 février 2018, venez participer à la grande collecte de matériel scolaire organisée au collège au profit des enfants sénégalais!

Dans le cadre d’un projet de course solidaire au Sénégal, une grande collecte de fournitures scolaires de première nécessité va être organisée au collège du lundi 19 février au vendredi 23 février.

Pour qui ?

Les fournitures ainsi récoltées seront prioritairement destinées aux enfants sénégalais. Mme Chabanaux, professeure d'espagnol au collège, qui participe à la « Sénégazelle » (une course dont le but est d’apporter du matériel scolaire aux enfants), partira en avril remettre directement dans 5 écoles les fournitures collectées au collège. Le surplus éventuel de matériel ira aux bénéficiaires des Restos du Cœur de La Chapelle-sur-Erdre.

Les motivations ?

- permettre à des enfants qui en ont le plus besoin de bénéficier d’une scolarité normale.

- Pour nos élèves c’est l’occasion, dans le cadre de leur « Parcours Citoyen », de participer à une action humanitaire concrète et de développer par ce biais leur esprit solidaire.

De quoi ont-ils besoin ?

Cahiers, ardoises, stylos, crayons à papier, crayons de couleurs, colles, gommes, feuilles, règles, équerres, compas, trousses, taille-crayons.

Dans tous les cas : du matériel neuf !

Où apporter le matériel ?

1/ Une permanence sera tenue par Mme Chabanaux tous les matins de la semaine de collecte de 7h45 à 8h au Foyer des élèves. Chacun pourra venir y déposer ce qu’il aura apporté.

2/ Une autre permanence aura lieu chaque midi, entre 13h15 et 13h30 au Foyer des élèves.

3/ Pour les élèves commençant plus tard le matin, une boîte sera aussi disponible au bureau de la Vie Scolaire tout au long de la semaine.

Merci pour les enfants !